AFM

WORKSHOP - Labellisation AFM

Dans le cadre du partenariat CAM-CFM, un worshop avec la labellisation de l'AFM, aura lieu pour le développement et à la promotion des compétences scientifiques dans le domaine de la mécanique en Algérie. L'objectif est d'ouvrir un colloque, frappé du double sceau CAM/AFM, à l'ensemble des thématiques du domaine de la mécanique.

Il y aura une sélection via un examen conjoint algéro-français. Il s'agirait d'une mise en commun de l’expertise pour mettre en avant les compétences déployées au sein des laboratoires algériens et de contribuer à la mise en exergue de différents travaux algériens méritant d'être remarqués. Ce travail serait le fruit de l'action conjointe algéro-française d'un comité de lecture et aurait pour intérêt de faire un inventaire des futurs axes de coopération porteurs et structurants entre nos deux pays dans le périmètre de la mécanique.

Cette session spéciale pourrait donner lieu à la remise d'un prix en retenant le nom de Maurice Audin, grand scientifique algérien, ce qui aurait valeur de symbole à bien des égards.